Excursions, Suggestions de visites, promenades et activités
- Visite d'Ubud
- Tampaksiring
- Ulun Danau et le marché de Bedugul
- Besakih, Terrasses de la route de Sidemen et Klungkung
- Taman Ayun et Tanah Lot
- Gianyar et ses environs (Pantai Lebih, Kanto Lampo...)
- Ulu Watu et Nusa Dua ou Jimbaran
- La lune de Pejeng, Yeh Pulu et Petulu
- Galeries de sculpture, peinture, bijoux et tourisme agricole
- Goa Lawah, Candi Dasa, Tenganan et Lempuyang
- Amed, Ujung et Tirtagganga
- Mont Batur & boutiques d'artisanat de Tegallalang
- Parc des papillons, temple de Batukaru et route des rizières en terrasses de Jati Luwih
- Trekking dans la jungle et les rizières de Bangkiang Sidem
- Sanur et sa plage
- Kuta et sa plage
- Musées de peinture d'Ubud
- Amed, Pemuteran, Lovina, Lembongan, Penida, Gili...
- Quelques boucles possibles
- plus de sport, de faune et de flore
- Vie culturelle et religieuse
- Création artistique, danse, yoga...
- Massages et spas
- Ateliers de cuisine
- Spectacles et vie nocturne
A Bali, il est impossible de s'ennuyer !
Une multitude d'excursions, d'activités et de spectacles s'offrent à vous.
La liste ci-dessous est loin d'être exhaustive et de nombreuses combinaisons sont possibles.
Toutes ces destinations sont facilement accessibles à partir de Pariliana.
En complétant cette lecture par celle d'un guide, cette liste peut vous aider à préparer votre séjour.
Si vous le souhaitez nous nous ferons un plaisir de vous aider à établir votre programme
pour lequel nous pourrons réserver un taxi ou un chauffeur, guide et interprète.
Le prix d'une excursion avec guide est habituellement de 70 à 100 € en fonction du nombre de personnes, de la saison et du guide,
pour un forfait de 8 heures maximum. (Merci de nous demander directement le prix en fonction de l'excursion.)
Ce tarif TTC comprend : la voiture, l'essence, le chauffeur, guide et interprète, son repas et ses entrées aux temples.
NB.: Vos repas et vos entrées ne sont pas inclus dans le prix de l'excursion.
Le guide déjeune de son côté sauf si vous voulez bien déjeuner avec lui dans de petits restaurants locaux...
Visite d'Ubud
Ubud, capitale religieuse, culturelle et artistique de Bali. Ses rues commerçantes, son marché (pasar), le Palais du roi (Puri), la Monkey forest (forêt des singes). Déjeuner recommandé dans un restaurant au milieu de rizières...
Prévoir un départ vers 9h30 afin de pouvoir visiter le marché à son ouverture.
Retour possible à pied (30 minutes environ) par le sentier de la "bukit". Votre chauffeur-guide vous accompagne au début du petit chemin qui mène directement à la villa et rentre seul avec vos paquets dans la voiture.
Tampaksiring
Promenade en voiture dans la campagne environnante de Bangkiang Sidem en direction de Taro, Tampaksiring et des rizières en terrasse de Tegallalang.
Visites des temples de Gunung Kawi Sebatu, Tirta Empul de Tampaksiring et des monuments royaux de Gunung Kawi avec descente en bord de rivière par des escaliers bordés de boutiques de souvenirs et de rizières en terrasses. Déjeuner recommandé dans un restaurant avec vue sur les terrasses de Tegallalang ou dans le temple de Tirta Empul.
Prévoir un départ vers 9h30. Emporter un sarong et une ceinture.
Ulun Danau et le marché de Bedugul
Visite du célèbre temple "Ulun Danau", sur le lac Bratan (caldeira du Mont Catur) puis du marché de fruits et légumes et d'artisanat de Bedugul. Déjeuner recommandé dans un restaurant spécialisé dans les fraises à Bedugul ou 100% local dans les gargotes du bord du lac.
Si le temps est beau possibilité de faire la route qui surplombe les lacs Buyan et Tamblingan en voiture et les cascades jumelles de Banyumala.
Si vous êtes intéressés par la botanique, vous pouvez également visiter le plus grand jardin botanique de Bali le "Kebun Raya" où l'on peut faire de l'accrobranche.
Prévoir un départ vers 9 ou 10h00, une petite laine et une ombrelle/parapluie. (C'est là qu'il faut acheter des petits sachets d'épices)
Besakih, Terrasses de la route de Sidemen et Klungkung
Visite du temple mère de Bali, "Besakih", sur le Mont Agung. A l'aller ou au retour, emprunter l'itinéraire de la route de Sidemen. Déjeuner recommandé avec vue panoramique sur la baie de Klungkung ou devant le panorama de rizières à Iseh ou au milieu des rizières à Sidemen. Enfin visite de Klungkung avec son monument aux morts, le Kerta Gosa (ancien palais de Klungkung), son musée et son marché aux tissus.
Prévoir un départ vers 9h00, une petite laine, un parapluie, un sarong et une ceinture.
Taman Ayun et Tanah Lot
Visite du temple royal de "Taman Ayun" à Mengwi puis de Tanah Lot, le célèbre temple sur un îlot en bord de mer. Boutiques d'artisanat tout au long du chemin à pied pour y arriver. (Certaines de ces boutiques ont des prix fixes ce qui est bien pratique pour acheter ses souvenirs et petits cadeaux.) Déjeuner recommandé sur place en face du temple et de la mer.
Prévoir un départ vers 9 ou 10h00, une ombrelle. (C'est là qu'il faut acheter ses cartes postales et les petits souvenirs à rapporter pour celui qui a gardé votre chat ou votre maison)
Gianyar et ses environs (Pantai Lebih, Kanto Lampo...)
Visite de Goa Gajah, la grotte de l‘éléphant, puis promenade sur la plage de sable noir de Pantai Lebih, avec pêcheurs traditionnels sur des « prahu » de toutes les couleurs. Déjeuner recommandé sur la plage : produits de la mer épicés, délicieux… puis visite d'une ou plusieurs cascades (Kanto Lampo, Tibumana...) et du marché local "gastronomique" de Gianyar. Dégustation de « babi guling » (cochonnailles grillées épicées) et jajan (spécialités sucrées balinaises) sur place ou à emporter pour le dîner.
Prévoir un départ vers 9 ou 10h00, un maillot de bain et une serviette si l'on veut profiter de la belle piscine en bord de mer de pantai Lebih.
Ulu Watu et Nusa Dua ou Jimbaran
Promenade sur les falaises autour du remarquable temple d'Ulu Watu sur la presqu'île « Bukit Badung » au sud de Bali. Déjeuner recommandé et après-midi sur la plage de Padang-Padang ou celle, protégée par une barrière de corail, de Nusa Dua ou bien encore celle de Jimbaran.
Prévoir un départ vers 9h00, un sarong et une ceinture, un maillot de bain et une serviette ainsi que de la crème solaire.
Galeries de sculpture, peinture, bijoux et tourisme agricole
Visite d'ateliers de sculpteurs sur bois, de peintres, d'orfèvres bijoutiers. Expositions de sculptures, peintures et bijoux dignes de beaux musées.
Savoir, enfin, à quoi ressemblent dans la nature ces essences que l'on connaît bien dans l'assiette : cannelle, gingembre, vanille, cacao, café… et goûter au fameux café Luwak.
Goa Lawah, Candi Dasa, Tenganan et Lempuyang
Visite de Goa Lawah, temple devant une grotte au plafond couvert de chauves-souris, face de la mer. Déjeuner recommandé dans l'un des restaurants au menu traditionnel composé uniquement à base de poisson. Photo de la baie de Padang Bai à Candi Dasa, petite station balnéaire de l'est de Bali. Après-midi à Tenganan, village traditionnel de Bali agas.
Prévoir un départ vers 10h00, un sarong et une ceinture.
NB.: la journée peut soit commencer soit finir par la visite du temple de Lempuyang avec une vue magnifique sur le mont Agung lorsque le ciel est dégagé. Dans ce cas il faudra bien évidemment partir plus tôt.
Amed, Ujung et Tirtagganga
Objectif : aller jusqu'à Amed pour déjeuner sur la plage et faire une petite baignade et/ou du snorkeling (masque et tuba). La promenade s'effectue en faisant à l'aller la visite du Palais d'Ujung et au retour, la visite des jardins "d'eau" du Palais de Tirtagganga.
Prévoir un départ vers 8 ou 9h00. Emporter : maillot de bain, serviette, masque et tuba si on a son propre matériel (sans cela location possible au restaurant recommandé pour environ 3€). Ne pas hésiter à emporter (depuis son pays car on en trouve pas à Bali) des petits chaussons de plastique pour protéger ses pieds sur la plage et dans l'eau.
Mont Batur & boutiques d'artisanat de Tegallalang
Promenade dans la caldeira du Mont Batur. Coup d'œil sur le panorama à Penelokan pour faire des photos. Possibilité de visiter le temple le plus élevé de Bali (Pura Puncak Penulisan) avec la vue sur 3 des 4 montagnes sacrées de Bali d'affilée et la côte nord de Bali à seulement 10 km de là.
Déjeuner soit dans un des restaurants panoramiques de Penolakan (négocier le prix des buffets...).
Soit descente au coeur de la caldeira avec arrêt au bord du lac (tour miraculée sur le lac) et déjeuner dans un petit restaurant à Toya Bunkah avec bain dans les sources d'eaux chaudes de Batur (les plus agréables de Bali !)
Retour par la route des artisans et des exportateurs de Tegallalang. Arrêts aux boutiques d'artisanat qui vous intéressent.
Prévoir un départ vers 9h30, une petite laine et son maillot de bain (100 à 200 000 Rp. par personne, en fonction de l'endroit où l'on va, pour le bain dans les eaux chaudes.)
Parc des papillons, temple de Batukaru et route des rizières en terrasses de Jati Luwih
Belle boucle vers le centre nord ouest de Bali avec la visite du parc des papillons et des phasmes de Wanasari, la visite du temple de Batukaru, (temple le plus sacré de l'ouest de Bali sur le Mont Batukaru). Petite route qui serpente à flanc de montagne sur les splendides rizières en terrasses de Jati Luwih. Déjeuner conseillé devant le panorama à perte de vue des rizières en terrasses de Jati Luwih. Puis promenade dans les rizières. (Si l'on ne fait pas la promenade dans les rizières, la journée peut se poursuivre par la visite du temple Ulun Danu Bratan à Bedugul.)
Prévoir un départ vers 9h00, un sarong et une ceinture.
NB.: Les enfants qui n'ont pas encore perdu leur première dent et les mamans dont un enfant n'a pas encore eu sa première dent ne sont pas autorisés à entrer dans le temple… Dans ce cas nous nous relayons auprès des enfants qui restent à l'extérieur du temple pendant la visite.
Trekking dans la jungle et les rizières de Bangkiang Sidem
Promenade à pied dans les rizières aux alentours de Pariliana avec descente dans la jungle vers un petit pont de bambou branlant pour traverser la rivière (pour les plus vaillants sinon le trajet de la promenade peut être modifié pour être accessible à tous).
Promenade d'environ 2 heures avec explications données par votre guide francophone sur tout ce et ceux que vous rencontrez (faune, flore, paysans dans les rizières...). C'est partir à la découverte de la véritable Bali, l'insoupçonnable mais réelle vie d'encore la majorité des balinais.
(Cf. la rubrique Services.)
Prévoir des chaussures de marche (de simples tennis ou des chaussures fermées feront l'affaire) et des habits qui ne craignent pas la gadoue .Départ au petit matin 6 ou 7h30.
Sanur et sa plage
La plage de Sanur est la plage où l'on peut se baigner la plus proche d'Ubud. Promenade sur le front de mer et déjeuner sur la plage. Baignade, paddle et bronzette sur des transats. Shopping dans la petite ville sans oublier la visite du musée Le Mayeur (peintre Belge)...
Départ conseillé vers 10h00. Prévoir un maillot de bain, une serviette et de la crème solaire.
Amed, Pemuteran, Lovina, Lembongan, Penida, Gili...
Partir quelques jours faire du snorkeling et de la plongée à Amed, au nord-est de Bali, à Pemuteran au nord-ouest de Bali ou se détendre sous le soleil de Lovina, sur la côte nord de Bali ou bien encore aller profiter des plages de rêve des îles Gili de Lombok ou des îles Lembongan, Ceningan et Penida.
Quelques boucles possibles
- Goa Gajah, Pantai Lebih, Goa Lawah, Candi Dasa, Tenganan
- Gunung Kawi Sebatu, Gunung Kawi Tampaksiring, Tirta Empul, Mont Batur, Besakih
- Taman Ayun, Tanah Lot, Jati Luwih, Ulun Danau, Bedugul
Plusieurs boucles sont possibles nous nous ferons un plaisir de vous les présenter si vous êtes intéressés.
plus de sport, de faune et de flore
- Possibilités de faire du rafting sur la rivière Ayung près d'Ubud, de la plongée sous-marine, du snorkeling (plongée avec masque et tuba), du surf, du vélo (cycling), des promenades (trekking), de voir des dauphins, de faire une journée de pêche en mer sur un prahu, de l'accrobranche au parc botanique de Bedugul...
- Possibilités de visites du parc des oiseaux, du parc des reptiles, du jardin botanique, du zoo de Gianyar, du Safari et Marine Parc, du parc des papillons et des phasmes, du parc des éléphants…
Vie culturelle et religieuse
Pour la vie culturelle il y a la vie de notre village, les fêtes dans les temples et souvent même à Bangkiang Sidem…
En flânant dans le village vous pourrez éventuellement vous initier au Gamelan (orchestre traditionnel balinais), à la fabrication des offrandes (Banten) et surtout aller à la rencontre des balinais et assister à des cérémonies religieuses chez les particuliers lorsqu'il y en a.
Massages et spas
Pas un bébé, pas un dos douloureux qui ne soit massé en famille...
Véritable institution culturelle, les massages font partie du quotidien des balinais.
Vous pouvez vous faire masser partout dans Bali, au milieu des rizières, au coeur d'Ubud ou à domicile sur rendez-vous, directement dans votre chambre ou dans votre jardin...
(Les prix varient souvent entre 150 000 et 200 000 Rp. (+/- 9 à 12 €) pour un massage d'une heure.)
Ateliers de cuisine
Et toujours, bien sûr, la possibilité de vous initier aux secrets de la cuisine asiatique avec notre Chef.
(Cf. la rubrique : Atelier de cuisine)
Spectacles et vie nocturne
Pour le soir, outre le plaisir de dîner aux chandelles à notre table d'hôtes ou dans des restaurants qui rivalisent de charme dans notre village ou à Ubud, il faut prévoir une soirée de Legong Dance, une de Kecak et danse du feu, une pour la Barong Dance... Et plus si affinités.