Comparaison Des Logements

Vous hésitez sur le choix de votre hébergement ?
Pour vous aider dans votre choix, voici quelques éléments de comparaison :

Equipement :
Du point de vue équipement, la Villa Pariliana est dotée en plus d’un lave-linge.
La Villa du village et la Villa Pariliana ont une cuisine équipée avec chacune un distributeur d'eau potable à volonté. Les chambres d'hôtes ont chacune un petit réfrigérateur et une bouilloire. Un distributeur d'eau potable et un sèche cheveux sont mis à disposition pour tous les hôtes de la Maison Blanche.

Jardin et piscine :
Les deux maisons, la Villa Pariliana et la Villa du village, possèdent chacune leur propre jardin et leur propre piscine totalement privés alors que les Chambres d'hôtes partagent toutes les parties extérieures de la Maison Blanche : balcon, terrasse et piscine. Les locataires du Bungalow peuvent profiter de la piscine de la Maison Blanche.
La piscine de la Villa Pariliana  (15 m2) est plus grande que celle de la Villa du village (11 m2). La piscine de la Maison Blanche n'est pas privée mais c'est la plus grande (± 30 m²) et elle permet vraiment de nager.
La piscine de la Villa du village est plus chaude et un peu plus éloignée de la maison que celle de la Villa. Elle est également un peu mieux protégée pour les enfants car surélevée de quelques 50 cm par rapport à la surface du sol.

Capacité d'accueil :
Conçu pour 4 ou 6 personnes, la Villa Pariliana est aussi parfaite pour 2 personnes et peut tout de même vous accueillir à 7 ou même 8 personnes si vos enfants sont petits et qu'ils peuvent dormir à 2 sur chacun des grands lits gigogne de la grande chambre (120x200).
La Villa du village est adaptée pour 4 à 6 personnes avec un lit simple supplémentaire dans chacune des chambres.
Toutes les chambres d'hôtes y compris la chambre dans le village que nous appelons le "Bungalow" sont uniquement pour 1 à 2 personnes.

Disposition des chambres :
La Villa du village a ses deux chambres dans le même bâtiment, l'une au dessus de l'autre, alors que dans la Villa Pariliana, les deux chambres sont, l’une dans le bâtiment “en dur” et l’autre à 1 ou 2 m de distance dans le chalet de bois.
Dans la Maison Blanche, la chambre petit prix et les chambres standards sont situées à l'étage et ont vue sur les rizières. Les chambres supérieures sont disposées au rez-de-chaussée, autour de la piscine. L'une d'entre elle seulement à la vue sur la campagne.

Climatisation et moustiquaires :
La villa du village a l’air conditionné dans la chambre du rez-de-chaussée mais pas dans la chambre de l’étage.
La Villa Pariliana a l’air conditionné dans la grande chambre mais pas dans le chalet.
Toutes les chambres d'hôtes et le Bungalow ont l’air conditionné.
Les chambres de la Villa du village et de la Villa Pariliana qui n'ont pas l'air conditionné ont des ventilateurs.

De plus, nous soulignons que dans la campagne d'Ubud où nous sommes situés, l’air conditionné n’est pas indispensable. La nuit les températures sont en général comprises entre 18 et 24°C (un peu comme en Europe lorsque nos maisons sont chauffées en hiver) et très rarement plus chaudes.

Seuls le lit double de la Villa Pariliana, dans la grande chambre et celui de la chambre à l'étage de la Villa du village sont équipés de moustiquaires et, ce, davantage en décoration que par nécessité... Les portes, les fenêtres et les aérations du joglo (chalet) sont protégées par des filets anti-moustiques.
Rassurez-vous, les moustiques ne nous importunent guère et s'il n'y a pas de moustiquaire sur les autres lits c'est parce que, sincèrement, ce n'est pas nécessaire.
 
Localisation et environnement :
Du point de vue de la localisation, la Villa Pariliana et les chambres d'hôtes de la Maison Blanche sont situés devant à l’entrée du village, à 100 m de notre maison, de la Villa du village, du Bungalow et de notre salle de restaurant.
Cet environnement est relativement calme car un peu en retrait du village alors que la Villa du village et le Bungalow sont au coeur du village où l'on profite un peu mieux de l'inévitable fond sonore balinais : poules, coqs, chiens, grillons et cigales et humains !
Cependant, le Bungalow est le plus exposé au bruit et à l'animation car il donne directement sur la petite route du village alors que la Villa du village est un peu en retrait. 
Tout est relatif, bien sûr car nous sommes situés dans un tout petit village de campagne qui, par conséquent, vous assure tout de même calme et tranquillité comparé à une grande ville mais avec le fond sonore asiatique ambiant... C'est un peu comme si on était à des "vacances à la ferme".

Des tarifs adaptés

La villa Pariliana est plus chère que la Villa du village parce que son environnement est plus calme, qu'il y a le lave-linge, que la piscine est plus grande et que nos frais y sont plus importants que pour la Villa du village,

La chambre d'hôtes "petit prix" n'a qu'une seule baie vitrée mais pas d'autre fenêtre. Les chambres standards ont, en plus de leur grande baie vitrée, une ou deux fenêtres qui vous permettent, par exemple, d'ouvrir une fenêtre au lieu de mettre la climatisation la nuit. Les chambres supérieures sont deux fois plus grandes que les autres chambres et ont en plus des autres un salon à l'intérieur même de la chambre.

Conclusion :
La villa du village serait un peu la maison des villes (enfin “du village”) et la villa, la maison des champs...
Les chambres d'hôtes de la Maison Blanche sont vraiment très agréables et calmes et bénéficient encore pour certaines de la vue sur les rizières.

A vous de choisir ce qui vous convient le mieux en fonction de vos critères...

Logo de Pariliana, Maison et Table d'hôtes à Bali

Villa Pariliana

Le Pavillon et son joglo, Pariliana, Bali

Villa du village

La Villa, Pariliana, Bali

Chambres

Le Bungalow, Pariliana, Bali

Bungalow

Le Bungalow, Pariliana, Bali